AMTS, 10 ANS DÉJÀ !
AMTS, 10 ANS DÉJÀ !

Marche du tirailleur nice menton

article nice matin 8 mai 2016

 

 

 

CENTENAIRE DE LA GRANDE GUERRE

 

Au centenaire de la Grande Guerre, l'AMTS organise en accord avec la Ville de Menton et avec la Préfecture des Alpes-Maritimes, la Marche du centenaire dont l’objectif est de rendre hommage aux tirailleurs "Morts pour la France" à Menton dans le contexte de la Première Guerre mondiale.  En effet le 11 décembre 1914 décédait à Menton le premier tirailleur sénégalais. Cette première disparition fut suivie par des centaines d’autres au cours des semaines, mois et années de la Grande Guerre.

C’est pour partager cette mémoire que nous  invitons votre association à participer  à la marche silencieuse,  samedi 13 décembre 2014 qui devrait emprunter le parcours suivant : 14H00 rassemblement place des Victoires  pour se diriger au Trabuquet. Les marcheurs passeront par l’avenue Edouard VII, l’avenue Carnot, l’avenue Felix Faure, la rue Honorine, la rue de la République,  la rue du Général Gallieni et la montée vers le Trabuquet.  A l’arrivée au Trabuquet, nous procéderons à un dépôt de gerbes au mémorial du tirailleur de Menton, précédé de lectures de lettres des poilus, et de poésies.

 

Honneur au tirailleur de Menton, samedi 13 décembre 2014 à 14H00

L'AMTS publie dans l'année deux ou trois bulletins permettant de faire le point sur l'actualité, les activités et les projets de l'association. Vous pouvez participer à la rédaction du bulletin en prenant contact avec l'association ou en nous envoyant votre article.

 

Contact

 

Forum